Vous l’avez peut être lu : l’identification canine par ADN est devenue obligatoire pour TOUS LES REPRODUCTEURS LOF afin qu’une portée puisse être enregistrée au LOF.
Ne pas confondre Identification ADN et Test santé ADN !
L’identification ADN, c’est juste la « carte d’identité » génétique du chien : elle permet d’identifier un individu de manière unique comme l’empreinte digitale pour l’humain. Mais elle ne renseigne en aucune manière sur la santé du chien.
Pourquoi cette identification ADN ?
Pour faire entrer des sous dans les caisses de la Canine Pour éviter les fraudes / pour permettre d’identifier sans doute possible (théoriquement) les parents d’un chiot (notamment utile en cas de double saillie… Mais cas quand même assez anecdotique !)
Comment faire identifier son chien par ADN ?
Les cas de problèmes avec l’identification proposée par la Société Centrale Canine ne sont pas anecdotiques pour leur part… J’aurais tendance à vous conseiller de passer par un laboratoire sérieux et réputé comme Antagène. Cependant si pour vous c’est juste « pour cocher la case » et que vous ne vous attendez pas à devoir faire des analyses de filiation alors vous pouvez choisir l’option financièrement intéressante de la SCC
Leave a Reply