L’épilepsie chez le spitz-loup est une triste réalité… La propriétaire de M. nous a autorisés à publier l’histoire de son chien.
Pour rester fidèle à notre politique de confidentialité, aucun nom ne sera fourni.
L’éleveur a été mis au courant de la situation et a préféré se murer dans le silence.
M. est un chien né en 2016. Il a commencé à faire des crises d’épilepsie suite à une attaque de chien mais rapidement, les vétérinaires à Lyon ont écarté cette piste et ont confirmé que cette épilepsie était d’origine génétique. M. est décédé à l’âge de 5 ans, en 2021.
Un simple coup d’œil à son pédigré et nous repérons certains noms tristement connus de porteurs d’épilepsie : ces chiens qui ont produit des chiens épileptiques…
Sa maîtresse nous a autorisés à publier des vidéos pour les plus incrédules qui pensent encore que l’épilepsie chez le spitz loup est une légende… Âmes sensibles s’abstenir… (audience volontairement limitée aux plus de 18 ans)
A tous ceux qui s’insurgeraient que cette dame filme son chien et ne fasse rien, sachez qu’elle fait ce qu’il y a de mieux à faire dans ce cas là et qui est détaillé dans notre article sur la conduite à tenir en cas de crise d’épilepsie de son chien : sécuriser puis récolter un maximum d’informations pour le vétérinaire.
C’est cette situation que nous aimerions ne plus voir !
Et pour cela, nous avons besoin de vous.
Leave a Reply