Un article de 2015 sur les oreilles tombantes chez le spitz loup
Durant la croissance et généralement vers l’âge de 5 mois au plus tard, le spitz loup a ses oreilles qui se redressent. Parfois, ce n’est pas le cas spontanément et on peut donner un petit coup de pouce à Dame Nature.
Ici Jackson, dont la maîtresse Amandine nous a contacté et autorisé à vous proposer cet article. Jackson a un peu plus de 8 mois, ses oreilles devraient être bien droites !.. Parfois il les redresse mais pas tout le temps.
Le fait qu’il puisse les tenir dresser nous laisse à penser sur le cartilage n’est pas cassé. Le vétérinaire avait dit à sa maîtresse que les oreilles se redressent entre 7 et 10 mois : c’est tard pour un spitz loup/
L’éleveuse n’a pas su donner de conseil. Un autre conseil recueilli a été de donner du fromage. Jackson a reçu jusque là une alimentation à base de croquettes, normalement parfaitement équilibrée.
Compte-tenu de tout ceci, nous avons conseillé à sa maîtresse de faire en plus un bandage avec du sparadrap comme cela se pratique dans d’autres races et avec des tutoriels conseillés sur Youtube (recherche « tuteur oreille chien » ou « tuteurage oreille chien » ou « redresser oreilles chien » ou encore « dog ear teaping »).
Sa maîtresse a bandé les oreilles de Jackson.
Au bout dune semaine déjà, lorsqu’un des sparadraps est tombé, l’oreille elle est restée droite !
Au bout de seulement 2 semaines, l’autre oreille a pris le même chemin :
Alors si vous aussi, votre spitz va sur ses 6 mois et a encore les oreilles tombantes : n’hésitez pas à vous inspirer de cet article et à nous envoyer vos photos Avant/après 🙂
Un grand merci à Jackson, Amandine & sa maman pour avoir conservé précieusement cet article !
Leave a Reply