Je vais mettre les choses au point, l’église au milieu du village.. Apporter quelques précisions parce qu’il m’est remonté des trucs aux oreilles 🙂 Des trucs pas très vrais qu’il faudrait corriger. Sinon, on est sur de la diffamation. Ni plus, ni moins.
Non, Engel n’était pas non conforme au standard :
Alors effectivement, Engel n’était pas forcément la plus belle des spitz avec une fourrure hyper dense / volumineuse mais ette était tout à fait conforme au standard – confirmé par sa cotation 2 qui n’a pas été volée. Elle a été jugée conforme par plusieurs juges et faisait 47cm au garrot pour 17kg. Quant à sa densité de poils, de lignée allemande éffectivement elle était incomparable avec celle d’un type américain, mais elle était bien là.
Elle a d’ailleurs finie « meilleur couple » au Championnat de France avec Well… Pas au standard ??
OK d’accord !.. Quand on voit un chien mâle multi champion de 46cm / 14kg, j’ai peut être pas choisi le meilleur des arguments ! 😀
De l’épilepsie dans mes lignées ?
Oui, j’ai choisi de faire porter avec elle Ursa Wellington of Bloom White possédant pourtant dans sa lignée 6 porteurs connus d’épilepsie sur 4 générations. Oui, c’était un risque. Un risque pleinement assumé
Mais c’était un choix raisonné, discuté ouvertement avec MJ Vanhaelen, l’éleveuse d’Engel sur une lignée à 0% de consanguinité
De cette union sont nés 17 chiots sur 3 portées. Il ne m’a été remonté AUCUN soucis d’épilepsie sur les descendants.
Ceux qui sont morts un peu tôt (vers 9 ans) l’ont été de cancer.
Je raconte n’importe quoi ?
Non : même si je ne donne pas de noms, les informations sur lesquelles je m’appuie sont confirmées par MJ et par d’autres coordinateurs santé de par le monde.
Mon but n’a jamais été de descendre un chien, je n’ai de dent contre aucun éleveur et je n’ai pas de « production à protéger ».
Si vous souhaitez des renseignements sur la lignée de vos chiens, je vous oriente donc vers MJ directement
Passion Spitz Loup a été créé pour regrouper ceux qui comme moi sont impliqués et intéressés honnêtement dans l’avenir de la race telle qu’elle était au départ.
… Pas vers des « grands poméraniens beiges et la santé ?… Bah aprés moi le déluge ! »
Leave a Reply