Il est instructif de se repencher en arrière pour comprendre le cheptel du Spitz Loup en France aujourd’hui
Malheureusement dans les statistiques SCC accessibles sur le site des données sont manquantes car elles n’ont été diffusées que pour la race, sans détail des variétés… Or le spitz loup n’est qu’une variété de spitz allemand…
C’est dommage car ce sont justement ces années (et les reproducteurs utilisés pour passer d’une moyenne de 43 chiens nés par an à une moyenne de 354 chiens !) qui seraient intéressantes à analyser plus en détail pour mieux comprendre la situation actuelle.
Plus de 800% d’augmentation en moins de 10 ans… Sans précaution sur l’état de santé des reproducteurs sélectionnés : il n’est pas surprenant qu’on en arrive à avoir aujourd’hui des spitz-loups épileptiques !..
Reste à voir maintenant comment on corrige la situation !… Et quelles recommandations on donne aux éleveurs pour ne pas condamner la race !.. C’est ce sur quoi nous voulons essayer de travailler. Et c’est ce pour quoi nous avons besoin de vous tous pour connaître le cheptel du Spitz Loup en France, en toute objectivité.
Leave a Reply